Le Club Tricot


Date : lundi 21 août, 2017
Horaire : 12 : 30
Lieu : La médiathèque du personnel
Catégories : Loisirs
Type >
Partager :

Votre Club tricot
Le club tricot a été fondé en 2010. Il est aujourd’hui composé d’une vingtaine de tricoteuses qui se réunissent afin de partager astuces et savoir-faire.

Deux fois par an, le club offre ses créations à l’association « Amis Sans Frontières ». Les couvertures, écharpes, bonnets, chaussons, etc. constituent ensuite des trousseaux distribués dans les maternités et centres sociaux pour les jeunes mères en difficulté.
Le club participe également à l’action solidaire « Mets ton bonnet » qui permet à l’association Les Petits Frères des Pauvres de récolter 0,20 € à chaque bouteille « Innocent » vendue avec un bonnet.

Le club permet de partager entre agents et amis un moment de détente et d’échanges. Il expose une fois par an ses créations à la médiathèque du personnel sur le site Tolbiac, et à Richelieu lors des permanences billetterie.

Deux clubs
Sur le site François Mitterrand, le club se réunit à la médiathèque du personnel tous les lundis de 12h30 à 14h.
Sur le site Richelieu, à la salle de réunion Vivienne 1, tous les lundis de 12h30 à 13h30.

Le club est encadré par des bénévoles et une salariée de l’APBnF.
Tous les niveaux sont les bienvenus.

Matériel
Des aiguilles et des pelotes de laine sont à disposition pour s’initier au tricot. Après s’être familiarisé avec les techniques de base, chaque adhérent apportera son propre matériel.

Contact
Aïcha Ben Taleb : aicha.ben-taleb@bnf.fr