INFORMATION


Partager :

Information de la Présidente

Covid19

Paris, le 30 avril 2020

– Information sur les activités de l’APBnF : locations, billeterie, reprise etc…

Du fait de la crise sanitaire Covid-19 notre organisation dépend grandement de plusieurs facteurs et des informations reçues de nos partenaires. Vous trouverez ci-dessous les dernières informations et décisions.

Secteur jeunesse
Voyage au Portugal : Air France ayant annulé le vol et par respect des consignes gouvernementales limitant les déplacements à l’étranger, le séjour prévu au mois de juillet est annulé. Aucun chèque de réservation n’a été encaissé. Les chèques déposés seront restitués au retour sur site.

Centre de loisirs : l’ouverture de cet espace dépend essentiellement de la BnF ainsi que des directives de Jeunesse et Sports.
Ne pouvant assurer un accueil sécurisé dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le centre de loisirs sera fermé en juin. Nous attendons les instructions pour les mois de Juillet et Août. L’information vous sera communiquée dès réception.

Secteur loisirs
Les locations à l’étranger : comme rappelé plus haut, les déplacements à l’étranger sont restreints par le gouvernement et de nombreux pays.
Toute réservation à destination de l’étranger est de ce fait annulée.
Les locations en France :
les locations pendant la période de confinement seront remboursées après remboursement de l’APBnF par le prestataire.
les locations d’été : aucune décision n’est encore prise. Toutefois, vos demandes d’annulation sont prises en compte dès réception.

Billeterie
Les billets de cinéma UGC, MK2, Disney, expirant pendant la période de confinement ont été prolongés, pas d’information pour les billets Gaumont, à ce jour.
Il convient de conserver ses billets jusqu’à la reprise, où nous aurons plus d’informations sur la durée de la prolongation.

Retour sur site
L’APBnF étant hébergée par la BnF, le retour sur site se fera suivant les consignes de la BnF, le respect des mesures gouvernementales et surtout la protection des salariées.
Pour l’heure, l’équipe, sauf besoin ponctuel, restera en travail à distance. Elle demeure néanmoins en contact avec vous sur le site https://apbnf.fr/ et les messageries professionnelles.
Soyez assurés que toutes vos démarches seront prises en compte et traitées.

En vous remerciant pour votre patience, et surtout prenez soin de vous et de vos proches.

Françoise Ebongué
Présidente de l’APBnF