Devenez membres du Conseil d’administration de l’APBnF !


Lieu : La médiathèque du personnel
Catégories : Vie associative
Type >

« L’APBnF a besoin de vous ! »

L’Association du personnel de la BnF (APBnF) organise des élections de son Conseil d’administration (CA) pour renouveler ses membres.
Si vous êtes adhérent(e) de l’association, vous pouvez en devenir administrateur(trice) !

Être administrateur(trice), c’est participer activement à la vie de l’association, donner de son temps et de son énergie, partager ses idées d’activités et d’actions. C’est aussi faire entendre sa voix au sein de ses instances (CA, commissions des secteurs d’activités de l’APBnF…).

Si vous voulez candidater en tant administrateur(trice), rien de plus simple !

Pour vous présenter aux élections du 18 septembre prochain, vous devez :
– être agent actif BnF (quel que soit son site d’affectation) ou retraité BnF,
– être adhérent APBnF 2026,
– adresser votre candidature sous la forme d’une profession de foi (selon ce modèle), au plus tard le 24 juillet 2026, 17h, à apbnf.presidence@bnf.fr. Modèle de profession de foi

Une fois les administrateurs élus, le CA élira son Bureau (présidente, vice-présidente, secrétaire, trésorier). 

Pour continuer à exister, l’APBnF a besoin de vous, et de toutes les bonnes volontés !

Tout membre actif de l’association (agent ou retraité de la BnF) peut se présenter à l’élection, quel que soit son site BnF d’affectation.
Une fois les administrateurs élus, le Bureau (Président(e), Vice-président(e), Secrétaire, Trésorier(ière) est

Pour en savoir plus :
les missions du Conseil d’administration de l’APBnF
les Statuts de l’APBnF (modifiés en AG du 20 juin 2019)
le Règlement intérieur de l’APBnF
la Charte des valeurs de l’APBnF

« Pour continuer à exister, l’APBnF a besoin de vous, et de toutes les bonnes volontés ! »