DECONFINEMENT


Partager :

Retour à la page entre reprise et confinement

Depuis le 11 mai nous profitons de l’extérieur. Mais attention, il s’agit de garder les gestes barrières :

Etes-vous vraiment prêt pour le déconfinement testez-vous pour le savoir

Pendant le confinement, Vanessa professeur de dessin a Tolbiac a créé un livret très divertissant Vanessa-dessin-Tolbiac.pdf

MASQUES
– La Mairie de Paris fournira, sur inscription, un masque à chaque habitant.
Renseignez-vous auprès de votre Mairie.

– AFNOR ( Association Française de Normalisation) met à votre disposition un guide complet de fabrication de masques, modèle de masque barrière, matières à utiliser.

 

TRANSPORTS
– 3 aides pour vous inciter à aller au travail en vélo juritravail.com

– Faites réparer votre vélo, l’Etat vous offre 50 € : Coup de pouce vélo

– Une prime pour l’achat d’un vélo électrique, jusqu’à 500€ IDF

– La ville de Paris a mis en place de nouvelles pistes cyclables, a fermé de la rue de Rivoli à la circulation, à créé des rues piétonnes…
“Ce sont 50 km de voies cyclables supplémentaires dans Paris et une centaine de kilomètres supplémentaires dans les départements de la petite couronne, qui viendront compléter le réseau existant.
Paris va doubler le nombre de places dans ses parkings relais et dans les parcs de stationnement aux portes de Paris. Ces 2000 places réparties dans 30 parcs seront gratuites pour les titulaires du passe Navigo.”

– Déconfinement et transports en commun : 5 règles à respecter juritravail Actualite ferroviare

– Votre passe Navigo remboursé modalités

 

SORTIR
– La Mairie de Paris vous renseigne sur la réouverture des bois, des commerces, des marchés, les nouvelles règles de déplacement… informations

– Certains musées de la Ville de Paris prévoient une réouverture pour le 16 juin : musée Bourdelle, musée de la Libération de Paris, musée du général Leclerc, musée Jean Moulin, musée de la Vie romantique, maison de Balzac, le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, musée Cernuschi et les Catacombes de Paris.

 

On est bien consciente que la plupart des informations concernent Paris et donc vous n’y figurez pas, mais l’APBnF et votre lieu de travail sont basés à Paris.